Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

EDF 2012

Publié le 28 Juin 2012 par FACF

L'équipe de France 2012 qui défendra haut nos couleurs à Libérec a été annoncée et nous a offert une belle prestation lors de sa démonstration au championnat de France d'agility.

 

Annonce de sélection :

"Lorsque nous avons démarré cette année l’aventure, nous avions un grand souhait de détecter des équipes nouvelles, à la recherche d’une relève devant constituer la et les prochaines Equipes de France. Mais ce renouveau tant espéré n’a pas été au rendez-vous…
De ce fait, et à l’issue de la première pré-sélection, nous avons clairement annoncé la nouvelle stratégie choisie pour l’année 2012, qui tendait à vouloir diminuer le nombre de sélectionnés, en faisant appel à davantage d’équipes au profil mixte (Equipe/Individuel). Notre objectif, avec cette stratégie, est de renforcer les liens au sein du groupe, notamment en catégorie Large.

C’est pourquoi, nous avons choisi une sélection 2012 qui sera composée des équipes suivantes :

Catégorie SMALL :
- CANCHY Eric avec DREAD OF STAR (Caniche)

 Dread


 - FLOURET Fabien avec EL PASO MISS (Caniche)


Paso

- LIVET Magalie avec COME ON (Jack Russel)


Come on

- PAIRE Arnaud avec CHELSEA (Shetland)


Chelsea
C’est une équipe complètement neuve et inédite qui est sélectionnée, avec un seul et unique objectif = le travail par équipe. Nous travaillerons sur la cohésion de ce groupe pour qu’ils apprennent à se connaître et nouer des liens permettant d’atteindre un niveau d’efficacité, de confiance et de sérénité nécessaire pour parvenir à monter sur le podium par Equipe.

Catégorie MEDIUM :
- CANAL Johann avec BAD BOY (Shetland)


Bad Boy

- CASTELAIN Renaud avec DEMETER Gold (Shetland)


Demeter

- JENN Pauline avec A LITTLE STAR (Shetland)


A little star

- MELAIN Emmanuel avec AQUA (Kelpie)


Aqua

- RACZKA Thomas avec CURLY (Berger des Pyrénées)


Curly
C’est une équipe inchangée qui est reconduite. Elle reste très performante, tant pour le travail en équipe que pour le travail en individuel. Même si la concurrence n’a pas été rude pour eux, ils ont continué à travailler pour rester efficaces, confiants et sereins, tout en restant toujours aussi soudés.

Catégorie LARGE :
- BIELLE-BIDALOT avec CAYENNE (Border Collie)


Cayenne

- BOUILLOT Christelle avec ANGGUN (Border Collie)


Anggun

- CHOMIENNE Jeremy avec ELLIUM (Border Collie)


Elium

- ROUSSEL Stéphan avec BAIA (Border Collie)


Bahia

- SERVAIS Patrick avec DGIC (Border Collie)


Dgic

- VENAT Sébastien avec CHELSEA (Border Collie)
Chelsea (2)
C’est une équipe, non pas renouvelée par la composition de ses membres, mais renouvelée dans notre choix stratégique. En faisant appel à davantage d’équipes au profil mixte, nous diminuons le nombre de sélectionnés constituant ce groupe avec pour objectif de renforcer l’ESPRIT CATEGORIE LARGE.
De plus, nous faisons le choix d’équipes techniquement et mentalement expérimentées pour venir concurrencer des équipes internationales ultra-performantes, où le nombre de professionnels ne cesse d’augmenter, tant en équipe qu’en individuel.
Seule une jeune équipe est sélectionnée pour un travail en individuel : Jeremy avec ELLIUM (c’est le choix de la jeunesse avec un maître expérimenté que nous faisons).

Nous savons que nous laissons à la porte des équipes au potentiel international, mais il fallait faire un choix en fonction des stratégies clairement annoncées.
Nous espérons que ces équipes continueront à nous suivre et nous soutenir, même si cela sera très dur pour eux, car chacun connaissait les « règles du jeu » depuis le début de l’aventure.

Maintenant, chacune des équipes sélectionnées doit mesurer le travail qu’il reste encore à accomplir pour atteindre le plus haut niveau mondial, tant au niveau technique qu’au niveau mental. Il nous reste encore quatre mois pour travailler dur et gagner en efficacité, confiance et sérénité, avec un renforcement profond de l’esprit de groupe : tel est le mot d’ordre pour l’année 2012, dans chacune des trois catégories…"

 

Pour les supporters présents à Libérec, n'oubliez pas d'acheter vos places sur internet AVANT le 07 JUILLET : https://shop.ticketpro.cz/en/Event/Detail/568861/mistrovstvi-sveta-v-agility-2012

 

Et un énorme merci à Philippe Gastal pour ses photos des membres de l'équipe de France

Commenter cet article