Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

LARGE: Nos Gladiateurs

Publié le 8 Juillet 2011 par FACF in Equipe de France

CATEGORIE LARGE

Catégorie réservée au chien mesurant plus  43 cm au garrot.

 2011_06_12_L-Sebastien-V.JPG

Sébastien Venat

CHELSEA, mâle border collie, né le 07/02/2007

1°participation de ce chien. Sébastien a déjà participé plusieurs fois au Championnat du Monde avec 2 autres chiens  (1 small et 1 Large). Jeune chien, mais très régulier, propre sur les zones avec de très bonnes trajectoires.

Surnom : Tubbies (en rapport au télétubbies), c’est notre machine de guerre, le roi du sans faute, un pilier pour cette équipe large. Son pourcentage de sans faute lors des championnats du monde est impressionnant !  Avec une tête de premier de la classe, Seb est surtout un super coéquipier avec qui on prend beaucoup de plaisir.

 2011_06_12_L-Alain.JPG

Alain Remund

ASPEN, femelle Berger belge malinois, née le 22/02/2005

2° participation pour cette équipe,  2 fois vainqueur du championnat du berger belge et une fois en équipe. 3° équipe à l’EO en 2008. Régulière et performante, une très bonne équipe. Bravo pour ta victoire au GPF.

Surnom : Le "grand suisse aux chaussures jaunes", on ne peut pas cacher ses origines! C'est un compétiteur qui se donne les moyens de réussir, technique et rapide, notre français de coeur va tout faire pour vous faire vibrer dans les tribunes! On joue à domicile ca va êter chaud. Un équipier sur qui on peut compter. 

 

    2011_06_12_L-Stephan.JPG

Stephan ROUSSEL

BAIA, femelle border collie, née le 04/01/2006

3° participation au Championnat du Monde, une équipe rapide et précise (très bon travail de zones). 11° en individuel en 2009. Une équipe solide qui nous promet de bien jolies choses. Bravo pour ta 2° place au GPF (2011). 

Surnom : « Papy », Stephan est notre doyen, et malgré ses prothèses de hanches en plastiques ( je plaisante) il court le gaillard! Franchement c’est quelqu’un de simple, abordable et très gentil, un amour de papy !   Biz l’Auvergnat normand !  

 

2011_06_12_L-Thierry.JPGThierry KWASNY

ASTUCE, femelle border collie, née le 05/04/2005

Astuce est rentrée en EDF en 2008, soit sa 4° participation. L’an dernier, le podium n’était vraiment pas loin, une tuile ! Thierry et sa chienne forment une équipe explosive avec un très gros potentiel. Les problèmes de santé de Thierry terminés, Ils travaillent dur pour y arriver. Attention thierry est dans la place!!!

Surnom : Le  « Robocop polonais », un vrai sportif le Thierry, malgré son âge avancé, il court comme un lièvre, plus rapide que l’éclair, un tueur cette auvergnat. Le cœur sur la main il est toujours là pour aider les autres. Fier d’être son Ami !    

 

 

2011_06_12_L-Gregory.JPGGrégory BIELLE-BIDALOT

CAYENNE, femelle border collie, née le 07/01/2007

Entrée en EDF en Autriche, 2009, ils participent à leur 3° Championnat du Monde. Il connait aussi parfaitement l'ambiance des tribunes, car il a suivi de nombreux championnats en tant que supporter. 

Jeune équipe, au bagage technique élevé, ils ont un gros potentiel qui devrait leur permettre de chatouiller le podium. Attention ça va super vite la "youyoute" à pas confondre avec "youyou" svp.

Surnom :   « Greg le baryton », une voix superbe, il vous chante la marseillaise à vous dresser les poils ! En Agility c’est plus un Ténor, un grand Agilitiste (technique et rapide). Garçon très gentil  à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

 

2011_06_12_L-Sebastien-A.JPGSébastien ALLERME

DIAM’S, femelle berger belge malinois, née le 17/05/2008

Première sélection en EDF pour cette jeune chienne, pour Sébastien c’est un retour, il a déjà participé en 2006, en Suisse, avec UP. C’est un couple intéressant car rapide et déjà très technique. Ils ont encore une bonne marge de progression, et on peut le constater à chaque stage que ça va dans le bon sens!

Surnom : « Looping », un as du pilotage, le roi des avions. Il ne pilote pas un vieux TUPOLEF, mais bien  un avion de chasse ! Il aime faire le spectacle et nous aussi on aime bien voir ça. Je l’aime bien comme garçon ce Seb.

 

 

2011_06_12_L-Patrick.JPGPatrick SERVAIS

DGIC, mâle border collie, né le 17/05/2008

Encore un petit nouveau, 1° sélection pour DGIC, jeune chien à potentiel avec un vieux maître. Hé oui, Patrick a juste un peu d’expérience…Vice-champion du monde, quelques podiums (de peur d’en oublier), mais fait rare, il participe avec son 4eme chien à un champion du Monde (Magic, Mistral,Thor). Belle performance.     

Surnoms : « Papy servais » ou « Grincheux », Grand compétiteur, il ne lâche rien. Nous fait rire par ses coups de colère qui dur 2 s (en plus c’est contre lui-même), sinon une grande aide pour l’équipe pour ses conseils techniques et son approche psychologique. C’est un très bon papy comme on les aime, surtout quand il a les gâteaux de Chantal, à tomber !  

 

2011_06_12_L-Christelle.JPGChristelle BOUILLOT

ANGGUN, femelle border collie, née le 07/02/2005

4° participation pour cette solide équipe. 9° au dernier Championnat du Monde, à  1,5s du podium. Hyper technique, Christelle sait tirer le maxi de sa chienne et va tout tenter pour accrocher ce podium. Pour rappel, Christelle est championne du Monde 2004 en Italie (on le garde à vie son titre d’abord lol), elle maitrise bien ces joutes internationales.

Surnom : « La Mèche folle », j’adore ça façon de remettre en place sa mèche. C’est la seule fille de cette catégorie,  mais elle ne se laisse pas faire ! Une jeune Femme charmante, un peu timide au départ mais très abordable, gentille et un bon sens de l’humour.  Bonne chance Copine !

 

 Voilà, vous connaissez un peu mieux notre équipe Large. N’hésitez pas à les approcher, ils ne sont pas méchants et ne mordent (presque jamais). Si vous les trouvez un peu en retrait, c’est surtout par timidité. C’est une équipe sympa, et si vous voulez quelques conseils alors demandez-leur, ils vous répondront avec plaisir.  Bonne Chance les Larges faites nous plaisir.  

Joffrey Adyns 

Commenter cet article