Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

LIBEREC 2012 : Informations sur la compétition

Publié le 6 Février 2012 par FACF

logo wc 

Voici le lien pour le site officiel: http://www.agility2012.cz/en/news/

Les juges pour le Championnat du Monde 2012 en République Tchèque sont connus. Il s'agit de 

 Mr Kees Stoel (Pays-Bas)  

Interview traduit du site officiel des CM:

"Je vis dans le sud-ouest des Pays-Bas dans un petit village appelé Hoedekenskerke, avec ma compagne Sandy et nos chiens.

L'agility est mon hobby depuis 1988 et aujourd'hui il est plus une seconde vie. Nous avons notre propre école de chien et nous lancer dans la compétition avec nos Pumi. En 2011, nous avons eu notre première portée de Pumi. Outre toutes les activités physiques, je participe aussi à la Commission d'agility néerlandais.

Mes deux premiers chiens en agility étaient des Briards et le troisième et le quatrième étaient bergers belges Tervueren. Avec tous les chiens j'ai atteint le troisième degré et j'ai participé à de nombreux championnats néerlandais. Le meilleur résultat a été une troisième place en 2001 avec Ushi, mon premier  Tervueren. En 2003, Ushi et moi sommes devenus 7e sur la Shephards premiers championnats du monde belge. Avec mon Pumi Poki je veux atteindre mon objectif,  être un participant au Championnat du monde.

Ma carrière nationale en tant que juge a débuté en 2001 et depuis 2005 je suis un juge international. J'ai eu la chance de juger de nombreuses compétitions internationales et championnats en Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Angleterre, Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne, République tchèque et en Slovaquie.

Je suis très heureux de la nomination comme juge pour les championnats du monde, un rêve devenu réalité. Et j'espère qu'ils seront agréables pour vous comme pour moi."

 

Le site avec ses parcours :

http://www.kensa.nl/category/ nieuws/parcoursen/ parcoursen-kees/


mackovaMme Jiřina Máčková (Tchèquie)

 

"Bonjour,
Mon nom est Jiřina Máčková et I LOVE Agility. Mon voyage à travers ce beau sport a commencé en 1994, quand je l'ai vu à une exposition canine. Mon premier chien d'agility était Ajša, un Groenendael. C'était une femelle charmante et elle avait 4 ans lorsque nous avons commencé notre formation. Elle a couru avec une élégance lente et nous maîtrisions le slalom seulement quand j'étais à sa gauche. L'agility était plus simple à l'époque et c'était magique ! Ca l'est encore, mais il est incroyable de voir comment ce sport évolue, comment il devient plus précis, professionnel et plus rapide. Au cours de ces années, j'ai participé avec mes autres chiens - shetlands Dean Lady, Witch et Aninka. Aujourd'hui je conduis Ginny, qui est encore une Groenendael têtue et folle.

Ma carrière de juge d'agility a commencé juge en 1998, quand j'ai passé les examens. Je suis devenue juge internationale en 2001 et depuis lors, j'ai jugé de nombreux concours dans la République tchèque, la Pologne, la Hongrie, l'Autriche, la Lettonie et la Slovaquie. J'étais à plusieurs championnats du monde en tant que visiteur. J'étais le capitaine d'équipe tchèque en 2003 et 2004. En 2001, j'ai créé l'International Junior Championship, que je considère comme un de mes plus grands succès dans le domaine de l'agility, car j'aime travailler avec les enfants et les juniors et je pense que même l'agility doit éduquer et d'élever ses futurs champions.

À mon avis toute cette expérience m'aide à être meilleure juge et est une grande source de mon inspiration. J'essaie de faire des parcours intéressants dans des configurations sur lesquelles j'aimerai courir. Ma plus grande priorité est la sécurité du chien et de son conducteur, je combine des séquences techniques avec les parties rapides. J'aime quand les concurrents considèrent mes parcours comme des challenges difficiles, mais toujours agréables à faire - même s'il y a élimination.

C'est un grand défi pour moi de juger les championnats du monde en 2012 et je suis impatiente de vous rencontrer tous à Liberec"

Le site avec ses parcours :

http://pompilio.wordpress.com/ 2011/12/31/jirina-mackova/

 


Commenter cet article