Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

La composition de l'asso : la présidente

HAMAR gégé et céline

Céline ADYNS

Membre de l’asso depuis l’origine je me bats avec mes collègues dans l’unique but de faire renaître l’engouement des supporters pour leur équipe Nationale.

J’ai découvert l’agility en 1997. Joffrey pratiquait déjà ce sport avec un bearded collie et il m’a tout de suite convertie… En même temps c’est un peu une passion familiale chez les ADYNS !

Après quelques difficiles années (et oui j’avais également un bearded pas simple….) nous avons décidé de participer à l’aventure CDM en s’inscrivant à un déplacement de supporters. En même temps à l’époque nous avions une régionale un peu au dessus de la moyenne Nationale si bien que la plupart des membres de l’EDF étaient des amis de concours. Car oui en Saint Hubert sous l’élan d’une équipe Régionale de choc il s’agissait de concours organisés dans une ambiance plus que convivial ! Au final personne ne savait vraiment où se situait sa tente ….  la barrière « club » ne se sentait pas du tout. Et pourtant les performances étaient là : Joy et Gaïa à Isabelle DECONINCK, un certain Mac Léod à Christine CHARPENTIER, un autre ONYX RED à Olivier ADYNS ou encore La championne Mira à Sylvain JACQUEMIN, Aude MULLER avec IRVING, O’NEILL à Françoise MILLEVILLE et gégé avec sa petite ELSE…. Oui la Saint Hubert faisait rêver !

Nous voilà partis pour les CDM avec mon jojo et là grosse gifle…. Tu pleures de joie de déception, tu sautes dans les bras d’un Italien ou d’un russe… Quelle aventure humaine hors du commun ! C’était foutu nous étions mordus…

Après quoi j’ai été un peu plus impliqué dans la compétition : un regard d’accompagnatrice différent mais tout aussi passionnant.

Malheureusement l’engouement Régional se tarissait, les champions venaient de partout en France et les voyages réunissant tout le monde se faisaient de plus en plus rare. Lors d’une discussion entre gégé, joffrey, christophe et moi-même nous nous sommes tous rendus à l’évidence….Il n’y avait plus d’engouement National autour de l’équipe de France d’agility ! De là est née l’idée de l’Association : il était évident qu’il fallait faire partager aux agilitistes Français cette expérience des CDM et qu’une initiative personnelle en ce sens ne pourrait être pérenne.

Pari réussi, déplacement en Norvège, en Finlande, en Autriche et en Allemagne pour finir vers un déplacement attendu de 200 personnes à Liévin !

Vraiment gégé pari réussi ! Il y aura ta soirée des supporters en délire comptes sur nous… aujourd’hui tu n’es plus là mais tes valeurs de supporter imprègnes l’association : nous allons les diffuser aussi longtemps que possible. Dans tous les cas c’est notre nouvelle mission et nous comptons bien la réaliser !