Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

Argentan par Manu MELAIN... Interview d'un champion

Champ_monde_agil_2010_samedi_179.jpg

A la suite du premier dépistage j’ai interrogé Manu sur ses sentiments en tant membre de l’équipe de France sur son week end à Argentan.

Alors Manu comment as-tu vécu cette détection ?

Vivre la pré sélection du bord du terrain est vraiment tout autre… On peut observer les gens et voir le stress que l’évènement peut dégager.  Certains sont tétanisés ! Il faut dire que le niveau demandé doit déjà, aujourd’hui, être très élevé pour être retenu. Ceux qui auront la chance de poursuivre l’aventure seront les équipes fin prêtes et rapides. Sans oublier la tenue de la pression qui en général fait beaucoup de dégâts sur les prétendants… Dans certains cas on ne reconnaît même plus les équipes.

J’étais venu pour observer certaines équipes que j’entraîne à présent ou à qui je donne des conseils. Et oui il faut savoir partager, et c’est toujours avec grand plaisir que je le fais. Mais suivre des équipes est aussi une forme de stress, différente certes, mais pas pour autant simple à gérer ! Et oui car lorsqu’il y a échec c’est de la faute de qui ????

Euh du coach ou du chien !!! lol !!!

En effet qu’est-ce que je n’ai pas fait…. En fait un tas de questions qui te serviront pour la suite bien entendu car on ne doit jamais arrêter : il faut être pugnace !

Et toi comment as-tu vécu ta première détection ?

Pour comparer la pré sélection que j’ai vécu il y a déjà 3 ans je dirais que la situation en 2008 était toute autre : il s’agissait d’un dépistage pour trouver UNE EQUIPE DE FRANCE pour les années à venir. Je me considère comme un « chanceux » qui est arrivé au bon moment, là où on ne demandait pas d’avoir tout de suite un niveau très élevé pour avoir une chance d’intégrer les stages de travail et de sélection.

Pas de stress alors ??? Tout était plus facile ???

La détection était tout de même impressionnante car j’ai dû la passer avec des gens de renommée Internationale comme Christophe DALMAT, Christelle BOUILLOT ou encore Frédo DURAND. Facile pour eux et galère pour nous ! Là on peut se poser des questions…. Mais bon comme je pense qu’il n’y a jamais rien de surmontable j’ai travaillé avec l’aide de mon bourreau de coach (Marianne) qui m’a posé des parcours à la Linda !

Et voilà, étape par étape, sans se prendre la tête l’envie de poursuivre l’aventure a fait son chemin afin d’aller jusqu’au bout. Et quelle fin inoubliable, un super moment partagé avec l’équipe, avec nos FANATICS et supporters ayant fait le déplacement.

Pour conclure ?

Pour finir je dirai que si l’on veut obtenir des choses il faut le faire avec envie et conviction et surtout travailler intelligemment ! Avant de faire travailler son chien des heures et des heures il est préférable de le comprendre….voilà la clef !

Merci Manu et reçoit de la part des fanatics tous nos meilleurs vœux de succès !

Champ_monde_agil_2010_samedi_026.jpg