Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FACF : Fanatic Agility Club France

Découvrez toutes les infos de l'agility en France et les bons plans pour les supporters et passionnés!

VOGHERA- PAWC

Publié le 4 Septembre 2008 par FACF in PAWC - Para-agility en Italie


Anna, membre de l'organisation des PAWC 2008, nous a fait le plaisir de nous envoyer ce petit mot très sympa sur l'équipe de France qui a participé.
Nous avons donc tenu à vous faire partager ce message rempli de sympathie.
Tous les fanatics félicitent Bruno et Amélie qui ont dignement représenté la France lors de ces championnats du monde, nous sommes tous très fiers d'eux et nous avons tous une énorme pensée pour Jean-François qui n'a pu participer à celle belle fête de l'agility.
Voici le message d'Anna :

bonjour, je suis Anna Imelde Galletti, de l'Organisation du IXème IMCA- VIIème PAWC qui a eu lieu à Voghera du 28 au 31 août.
Je vous écris pour vous dire toute notre joie pour avoir eu parmi nous une équipe française de paragility! et qu'il s'agissait de français, ça se voyait de loin... des écharpes et des bonnets des Fanatics partout, même sur la tête et au cou des concurrents des autres équipes!
L'émotion a été grande pour tout le monde, une ambiance de grande amitié s'est créée depuis le début et le public a participé du fond du coeur à cette belle expérience des Cani'kazes de Cognac. Jean-François Puymiraud n'a malheureusement pu concourir, à cause d'un petit accident. Mais Amélie Dutrey et Bruno Menoncello nous ont enseigné par la parole et par l'action quelles sont les valeurs profondes de l'agility: la volonté et l'amour.
Ils auraient pu monter sur le podium, ce n'est pas arrivé, mais peu importe. Il s'est passé quelque chose qui va rester dans l'histoire de ce championnat et dans l'histoire de l'agility, quelque chose que je désire vous signaler.
Bruno Menoncello, après une performance superbe dans la première épreuve, a été élimine dans la deuxième. Le stress, la fatigue, un rien d'erreur: ça arrive, nous le savons tous très bien. Mais l'effort vain, les circonstances spéciales, les avaient plongés dans la tristesse.
Et à ce moment-là Bruno a été rejoint par Richard Manyik, hongrois, champion du monde de paragility 2007. Richard venait de gagner la veille sa première médaille d'or dans le PAWC 2008. Sur son fauteuil roulant, il s'est approché de Bruno et lui a dit: "On a parlé de toi entre nous et on a décidé que c'est toi le meilleur. Voici ma médaille d'or" et il la lui a offerte.
Etre arrivée sur cette scène... je considère cela un grand privilège, et j'en ai reçu bien de la force nouvelle pour continuer dans l'organisation de ce noble championnat.
Merci Richard, merci Bruno, merci les Cani'kazes qui avez accompagné et soutenu vos amis et compagnons d'aventure... et merci la France de l'agility pour nous les avoir envoyés.
Commenter cet article